Caisse Enregistreuse Restaurant Brasserie

Restaurant, Brasserie, Professionnels de la restauration, prenez le contrôle de votre restaurant grâce à Ogyris®, le logiciel de caisse enregistreuse et de gestion certifié NF-525 pensé et conçu pour une gestion optimale de votre activité.
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Le logiciel de caisse enregistreuse
Restaurant – Brasserie

Découvrez toutes les possibilités offertes par le logiciel de caisse enregistreuse et de gestion Ogyris® pour optimiser votre restaurant.

Associé à nos équipements et services,Ogyris® constitue une solution complète, fiable et sur-mesure pour l’encaissement et la gestion de votre commerce :

Pensé et conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la restaurationOgyris® offre une solution de gestion optimale avec toutes les fonctionnalités essentielles à votre métier et une interface entièrement personnalisable.

Logiciel certifié

NF 525 et conforme à la loi des finances N° 2015-1785 du 29 décembre 2015.

Personnalisable

avec son interface flexible qui s’adapte à votre activité et votre fonctionnement.

Expertise métier

par une expérience et une présence auprès des commerçants depuis 1992.

Evolutif

pour s’adapter à la croissance et au développement de votre point de vente.

Le logiciel de caisse dédié à votre métier !

Gestion des tables

Une gestion simple et conviviale de vos tables (nombre de couverts, envoi des bons en cuisine et gestion des notes).

Gestion des conditionnements

Gérez simplement vos articles en déclinant différents conditionnements (doses, ½, ¼, bouteille, …).

Tickets de production

Envoyez les articles à préparer sur des imprimantes « déportées » (imprimantes cuisine, bar, …).

Gestion des niveaux de tarifs

Selon votre zone de vente (bar, terrasse), les articles récupèrent automatiquement les prix associés et ventile la TVA en conséquence.

Commentaires commandes

Ogyris® gère, automatiquement ou optionnellement, une liste de commentaires liés aux articles (cuisson, sauces, accompagnement, …)

Gestion simplifiée des menus

Une gestion des menus qui propose au client votre meilleur tarif et qui permet de recalculer le prix de vente et la TVA de chaque article.

Le plan de table

Contrôlez votre restaurant en un coup d’oeil !

La fonctionnalité «plan de table» intégrée dans Ogyris® permet une gestion multizones rapide et ludique de votre restaurant en temps réel :

  • Visualisation des états de la table (libre, occupé, à la suite, au café, à la note)
  • Transfert de tables
  • Édition des notes (ticket ou A4/A5)
  • Édition des fiches repas
  • Groupement de tables
  • Séparation de tables
  • Réclamation de la suite
  • Exclusivité ! Mode vignettes : Permet de voir en un coup d’œil l’état de toutes les tables du restaurant.

Portable de commande

Le portable de commande : votre assistant en salle !

Il vous permet de gérer facilement vos tables :

  • Ouverture de table
  • Saisie des commandes
  • Envoi en cuisine

Gestion des bons et des notes

Des éditions de notes et bons de cuisine avec gestion des « à suivre » à imprimer sur les différents postes de fabrication :

  • entrée
  • chaud
  • etc…

Outils d’analyse et de gestion

Pour un contrôle optimal de votre point de vente, à l’aide de documents détaillés (flashs, financiers, clôtures) sur votre activité financière.

Vous maîtrisez ainsi la gestion et le développement de vos ventes en vous appuyant sur le résultat des ventes et des statistiques comparatives.

Autres fonctionnalités

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Identification du personnel

Par touche, par code, par badge à code barre, par clé magnétique, …

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Lecture des Titres Restaurant

Lecture des codes à barres des titres restaurant avec édition d’un bordereau type CRT et édition d’avoir sur trop perçu.

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Fiches "Repas complet"

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Séparation de notes

Détaillez éléments par éléments la note d’une table et simplifiez vous la vie et celle de vos clients.

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Connexion TPE

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Prise en charge des départs anticipés

Encaissez une partie de votre table même si celle-ci n’est pas soldée.

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Ordre d'impression des produits

Ogyris® vous offre la possibilité de prédéfinir un ordre d’impression des produits (en direct, à suivre, en attente)

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Impression multilingue des libellés des tickets

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Et bien plus encore !

Contactez-nous pour plus d’informations ou demandez une démonstration gratuite

Une configuration parfaite avec nos équipements

caisses tactiles

Caisses enregistreuses

caisses tactiles

Périphériques de caisse

caisses tactiles

Caisses automatiques

caisses tactiles

Bornes de commande

Demandez à votre caisse d’en faire plus !

centralisation-multi-magasins

Gestion multi-sites

Accédez aux données et pilotez à distance votre réseau de magasins.

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Vidéo-surveillance

Connectez votre vidéo-surveillance à votre caisse enregistreuse.

ecommerce

Click & collect

Connectez votre site e-commerce à votre caisse enregistreuse.

Nos solutions offrent de nombreuses possibilités

Pour une étude personnalisée de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi poursuivre votre visite :

Et toujours avec nos services !

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configuration et programmation

formation sur site ou a distance

installation sur site

maintenance et assistance

Conseils et accompagnement

Location de vos équipements

Tous nos logiciels de caisse

Questions fréquentes

Caisse enregistreuse restaurant : obligatoire ou pas ?

Généralités

L’utilisation d’un logiciel de caisse est obligatoire selon certaines conditions. Cela va essentiellement dépendre de votre régime de TVA et de votre clientèle.

 

Ce que dit la loi

Tout le monde sait que nul n’est censé ignoré la loi et, en cas de doute, le plus sûr est de se référer aux textes réglementaires. Pour vous aider à savoir si vous êtes soumis à l’obligation d’utiliser un logiciel de caisse pour votre commerce, nous vous invitons à lire l’extrait suivant (source impots.gouv.fr) :

L’article 286-I-3° bis du Code Général des Impôts (CGI) présente l’obligation pour une personne assujettie à la TVA d’utiliser un logiciel ou un système de caisse qui satisfasse aux conditions d’inaliénabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Le respect des quatre conditions précitées ( inaliénabilité, sécurisation, conservation et archivage) peut être justifié par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle de l’éditeur.

Sont soumis à cette obligation, les assujettis à la TVA, personnes physiques ou morales, quel que soit le secteur d’activité, qui effectuent des livraisons de biens et des prestations de services ne donnant pas lieu à facturation et à destination de clients particuliers, dès lors qu’ils utilisent un logiciel ou un système de caisse.

Ne sont pas soumis à cette obligation :

  • les assujettis qui réalisent l’intégralité de leurs opérations avec un ou des professionnels (B to B), dans la mesure où elles font obligatoirement l’objet d’une facturation;
  • les assujettis à la TVA bénéficiant du régime de la franchise en base mentionnée à l’article 293 B du CGI, comme par exemple les micro-entrepreneurs ;
  • les assujettis soumis au régime du remboursement forfaitaire de TVA agricole prévu aux articles 298 quater du CGI et 298 quinquies du CGI ;
  • les assujettis effectuant exclusivement des opérations exonérées de TVA.

Caisse enregistreuse restaurant : Achat ou Location ?

Ce choix est propre à chacun et va dépendre essentiellement de 2 critères : la trésorerie et la fiscalité. Et dans les 2 cas vous récupérez la TVA.

  • La location :
    • Une trésorerie préservée
    • Les loyers sont des charges d’exploitation 100% déductibles
    • Ajout ou remplacement d’équipements en fonction des besoins
    • Remplacement à neuf de vos équipements (selon votre contrat, par exemple : tous les 24, 36, 48 ou 60 mois)
    • Pas d’avance de la TVA
  • L’achat :
    • Nécessite de disposer d’une trésorerie suffisante
    • Amortissement en 3 à 5 ans
    • Obligation de réinvestir lors de l’ajout ou du remplacement du matériel
    • Avance de la TVA

Choisir sa caisse enregistreuse pour restaurant

La certification

Sans doute le point le plus important de tous, vous devez vous assurer que le logiciel est certifié NF525. En effet, la loi est très claire, en cas d’utilisation d’un logiciel de caisse, ce dernier doit obligatoirement être certifié afin de prouver qu’il répond aux conditions suivantes (source economie.gouv.frvoir la page) :

  • condition d’inaltérabilité
  • condition de sécurisation
  • condition de conservation
  • condition d’archivage

Les logiciels de caisse et de gestion Crisalid sont tous certifiés NF525.

Voir la certification sur le site Infocert   —   Voir la certification sur le site Crisalid

 

Les fonctionnalités

Selon nous, il est important de prendre en compte les fonctionnalités spécifiques à votre métier que peut offrir votre logiciel de caisse. Cela vous permettra d’optimiser la gestion de votre point de vente et de travailler avec des outils adaptés.

Avec Crisalid, vous avez la garantie d’avoir un logiciel de caisse et de gestion orienté métier comportant des fonctionnalités dédiées à votre activité.

Combien coûte une caisse enregistreuse pour restaurant ?

Chez Evyocom, votre type de commerce ou votre activité n’a uncun impact sur les tarifs.

Nous proposons des logiciels de caisse spécifiques pour s’adapter à votre activité, tous au même prix.

Les seuls éléments qui vont faire varier le prix sont le choix du matériel. Par exemple selon :

  • La marque et le modèle de la caisse
  • Le nombre et le type de périphérique

Ils ont choisi Crisalid®

Optez pour la LOCATION et équipez votre point de vente à partir de 3€/jour !

Optez pour la LOCATION et équipez votre point de vente à partir de 3€/jour !

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